Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Analyse d'une première correction sur les marchés

7 Mars 2021 , Rédigé par jean-christophe duplat

La petite correction à laquelle on assiste depuis 7 séances peut préfigurer la suivante. Non pas qu'elle puisse arriver immédiatement ou à court terme, car il y a des attentes assez fortes aux Etats-Unis sur une poursuite de la fuite en avant avec émission de nouveaux chèques Covid qui seraient offerts fin mars, et qui devraient donc faire retoucher des sommets aux marchés. On en a d'ailleurs eu un avant-goût ce vendredi 5 mars, après la capitulation des marchés européens, lorsque le Nasdaq a vivement rebondi..à partir de 17h30..pour clôturer en hausse supérieure à 1,5% après avoir ouvert en baisse de 2%. 

Si la "panique" de ces derniers jours peut se résumer à un Xième débat sur le bilan des banques, qui se battent pour continuer à ne pas devoir inclure les aides phénoménales obtenues de la Fed dans leurs ratios de solvabilité au-delà de l'année de baxter déjà obtenue, on peut déjà se pencher sur la sensibilité des différents secteurs à une baisse généralisée des marchés. 

Dans l'ordre, réaction sur les quinze derniers jours de l'or, du pétrole, du Bitcoin, des large caps, des small caps 'value'. 

Et, surprise ou pas, ce sont les valeurs pétrole qui en profitent. On note aussi la moindre inflexion des petites valeurs décotées lors de la baisse, et leur plus grande capacité de rebond, recherchées en fin de correction. 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article