Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dubaï crée de la dette pour régler ses dettes

23 Février 2009 , Rédigé par jean-christophe duplat

Un air déjà connu en Occident, qui se propage au Moyen-Orient.
Et l'intervention de la banque centrale des Emirats qui sauve Dubaï d'un probable défaut de paiement.

DUBAI (AFP)--Le gouvernement de Dubaï a annoncé dimanche soir l´émission de bons de trésor de 20 milliards de dollars, dont la moitié a été souscrite par la banque centrale des Emirats, pour régler ses dettes.

"Cette émission donnera au gouvernement de Dubaï les liquidités nécessaires pour remplacer celles qui se sont taries pendant les douze derniers mois et par conséquent d´honorer ses obligations financières et de poursuivre son programme de développement", indique un communiqué officiel.

Le taux d´intérêt de ces bons a été fixé à 4% par an et sa période de maturité à cinq ans, selon ce communiqué.

La souscription de la banque centrale à la moitié de l´émission représente une aide appréciable à Dubaï, membre de la fédération des Emirats arabes unis, qui lui permettrait de faire face à la crise de son secteur immobilier et à la chute de son marché financier, qui ont provoqué des centaines de licenciements.

Selon un rapport publié début février, des projets immobiliers d´une valeur de 582 milliards de dollars ont été gelés aux Emirats Arabes unis en raison de la crise, soit 45% de l´ensemble de ces projets.

Dubaï doit sa prospérité essentiellement à l´immobilier, à la finance, au commerce et aux services, contrairement à Abou Dhabi, le principal émirat de la fédération qui a d´importants revenus pétroliers.

 

(END) Dow Jones Newswires

February 23, 2009 03:56 ET (08:56 GMT)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article