Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hausse de l'or

19 Juin 2010 , Rédigé par jean-christophe duplat Publié dans #Marchés financiers

Nous suivons les pérégrinations de l'or sur ce blog, nous rassurant toujours sur le fait que les liquidités qui sont sur le marché cherchent à s'investir dans un actif de choix, non multipliable à l'infini comme les billets de banque, et préférent s'assurer une plus-value à terme qu'un hypothétique dividende sur des obligations à rendement excessivement réduit.

 

Ce choix de la tranquillité s'avère être le meilleur depuis Octobre 2008, et en cette période où la configuration des marchés est toujours défavorable à l'investissement boursier - la moyenne exponentielle 13 jours étant toujours supérieure à la 34 ce soir.

 

L'or donc, s'achète à terme au-dessus des cours actuels avec un achat du jour et une livraison à fin août 2010 à 1.5% au-dessus des cours actuels, près de 2% de hausse pour l'échéance décembre 2010. Les investisseurs, en payant ces primes, marquent donc leur accord pour intégrer une hausse durable du prix de l'once.

 

Ce graphique confirme d'autre part, que l'or est en tendance haussière durable, sans exagération - voguant entre la zone de surprix et d'achat à bon compte - et nous indique que si l'or devait corriger des actuels 1'250 USD/once à 1'000 - notamment par un rebond technique de l'euro face au dollar, rendant ajustable le prix de l'once exprimé en USD -  il sera très opportun de renforcer ses positions.

20100618-gold-rally.gif

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

L'or 29/08/2012 11:36

Après une année 2012 plutot tranquille, 2013 sera certainement plus Rock'n roll. Le cours de l'or aujourd'hui, Cours de l’or du 29 aout 2012, en dent de scie montre une certaine agitation des
investisseurs