Les 100 marques ayant le plus de valeur
12 Août 2011 , Rédigé par jean-christophe duplat Publié dans #Economie
Apple, Google et IBM constituent le top-3 du dernier classement publié par le bureau d’étude de marques Millward Brown.
La valeur de la marque Apple, a pulvérisé celle de Google, la première étant estimée à 153 Mia USD, en progression de 84% sur un an, tandis que la deuxième « stagne » à 111 Mia USD.
Parmi les dix premières, figurent 6 entreprises technologiques (outre les 3 premières, Microsoft, AT&T et China Mobile) et quatre traditionnelles (Mc Donald, Coca-Cola, Marlboro et General Electric).
Un mouvement de fond qui se renforcera certainement les années à venir, lorsque l’on voit la cadence à laquelle Facebook par exemple (35ème, 19 Mia USD) se rapproche des sommets, en progression de 246% sur un an, et que, au portillon du top-10, l’on trouve Vodafone, Verizon, et Amazon, en progression eux aussi.
Côté européen, les allemands sont présents trois fois dans le top-30, avec Deutsche Telekom, SAP et BMW, et l’éloge du luxe français est couronné avec la marque Louis Vuitton, 26ème et une valeur estimée de 24 Mia USD pour sa seule marque.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 126 Marchés financiers
- 88 Economie
- 68 Macro-économie
- 13 or
- 11 Economie Politique
- 10 Indicateurs avancés
- 9 USA
- 6 Analyse Financière
- 6 Inflation
- 5 Devises
- 5 Japon
- 4 europe grèce
- 3 théories et modèles
- 2 Chine
- 2 EURUSD
- 2 Europe - Italie
- 2 portefeuille de crise
- 1 0
- 1 Défiscalisation
- 1 bitcoin
- 1 inflation
- 1 or ; obligations
- 1 pétrole