Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Raffaele Bendandi et le timing parfait

12 Mai 2011 , Rédigé par jean-christophe duplat

Hier, 11 mai 2011, Rome aurait dû être secouée par un tremblement de terre, selon Raffaele Bendani, qui l’avait prédit en 1912.

Le tremblement de terre a bien eu lieu, mais dans le Sud Est de l’Espagne, près de Murcia, dans le même alignement et à seulement 800km à vol d’oiseau de Rome...Peut-être una approximation de  cosinus ou une tangente imprécise.

 

Cet homme, né en 1893, et mort en 1979 avait élaboré une théorie sur la cause et l’origine des séismes.

Il soutenait le rôle de la Lune et des autres planètes, comme le Soleil, dans l’attraction de la croûte terrestre, en induisant entre elles des mouvements similaires à la masse d’eau des océans.

Sa théorie avait déjà pu être vérifiée lorsqu’il avait prédit un tremblement de terre à Marsica en octobre 1914, lequel se vérifia … le 13 janvier 1915.

Fin novembre 1923, il prévoit un prochain séisme dans les Marches. Et la Terre y tremble le 2 janvier 1924.

 

Depuis lors, il est perçu par la communauté soit comme un grand scientifique et visionnaire incompris soit comme simple un oiseau de mauvais augure qui aurait eu de la chance.

 

Sa prochaine prédiction est un tremblement de terre de grande ampleur au centre de l’Italie vers le 5 avril 2012, avec de multiples répliques sur le globe terrestre.

Et c’est ici que nous retombons dans le domaine économique. Et si la date de cette apocalypse annoncée correspondait au défaut de la Grèce ou du Portugal ? Enfin, l’on aurait l’assurance et la certitude de pouvoir à nouveau rentrer sur des marchés assainis, avec un timing précis. Ah, si Bendandi avait eu un frère économiste…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article